Blog

MAGRITTE DU MEILLEUR PREMIER FILM POUR NUESTRAS MADRES !

MAGRITTE DU MEILLEUR PREMIER FILM POUR NUESTRAS MADRES !

C’est avec beaucoup de joie et de fierté que nous vous annonçons que NUESTRAS MADRES de César Díaz est sacré « Meilleur Premier Film » aux Magritte du Cinéma  !

Nous remercions encore toute l’équipe pour leur investissement dans ce projet qui marque le début d’une nouvelle aventure pour son réalisateur César Díaz, et représente une belle récompense pour nous tous !

Nuestras Madres aux Magritte du Cinéma !


NUESTRAS MADRES est toujours en compétition pour les Magritte du Cinéma 2020 !

 

Sélectionné dans les 6 catégories suivantes :

MEILLEUR FILM
MEILLEUR SCENARIO
MEILLEUR PREMIER FILM
MEILLEUR REALISATION
MEILLEUR IMAGE
MEILLEUR SON

Vous pouvez dès à présent voter jusqu’au 29 janvier – 23h59
en cliquant ICI

58e édition du Festival de Cannes: 3 Prix pour « Nuestras Madres » !

Nous sommes heureux de vous annoncer que le film « NUESTRAS MADRES », long-métrage de fiction écrit et réalisé par César Diaz, a remporté 3 prix lors de la 58ème édition de la semaine de la critique à Cannes. Déjà couronné du Grand Rail d’or, le film reçoit le Prix de la SACD ainsi que la célèbre et convoitée Caméra d’or.

Nuestras Madres est la première fiction à représenter le Guatemala sur la Croisette en marquant les débuts plutôt brillants du réalisateur belgo-guatémaltèque Cesar Diaz et des acteurs Armando Espitia, Aurelia Caal, Emma Dib.

 

Premier clap pour « Uspantan »

Clap de début ce lundi 30 avril pour « Uspantan », le premier long métrage de César Diaz, avec Armando Espitia, Aurelia Caal et Emma Dib. C’est parti pour 6 semaines de tournage au Guatemala !

L’équipe belge est composée de : Virginie Surdej (image), Agathe Corniquet (1ère assistante caméra), Sebastian Schellenz (2eme assistant caméra), Vincent Nouaille (ingénieur du son), Laurence Morel (perchwoman), Jean-Pierre Garrabos (directeur de production), Emmanuel de Boissieu (mixeur) et Alexandre Davidson (monteur son).

D’ores et déjà bravo et merci à eux de nous accompagner dans cette belle aventure !

« Bloeistraat 11 » en compétition officielle à Annecy !

Youpie ! « Bloeistraat 11 », le court-métrage de Nienke Deutz coproduit par Need Productions, a été sélectionné en compétition officielle au Festival d’Annecy. Découvrez-le pour sa première mondiale du 11 au 16 juin 2018.

 

 

« Fortuna » doublement primé à Berlin !

À l’occasion de la 68e Berlinale, le film Fortuna, présenté dans la section Generation, a en effet remporté deux prix : l’Ours de Cristal du Meilleur Film et le Grand Prix du Jury international de Generation 14plus.

 

Fortuna est le second long métrage de Germinal Roaux, réalisateur suisse. Le film belgo-suisse, co-produit par VEGA Production (CH), a ainsi fait sensation au festival, de même que son actrice principale, la jeune Kidist Siyum Beza. Nous les félicitons ainsi que tous les talents belges qui ont participé au film !

You’re lost little girl, un film qui dérange!

Le court-métrage de Cédric Bourgeois « You’re Lost little girl » a remporté le prix du court-métrage belge le plus dérangeant au Festival Ramdam 2018.

Bravo Cédric et Bravo à toute l’équipe!

Older Posts