Blog

58e édition du Festival de Cannes: 3 Prix pour « Nuestras Madres » !

Nous sommes heureux de vous annoncer que le film « NUESTRAS MADRES », long-métrage de fiction écrit et réalisé par César Diaz, a remporté 3 prix lors de la 58ème édition de la semaine de la critique à Cannes. Déjà couronné du Grand Rail d’or, le film reçoit le Prix de la SACD ainsi que la célèbre et convoitée Caméra d’or.

Nuestras Madres est la première fiction à représenter le Guatemala sur la Croisette en marquant les débuts plutôt brillants du réalisateur belgo-guatémaltèque Cesar Diaz et des acteurs Armando Espitia, Aurelia Caal, Emma Dib.

 

Premier clap pour « Uspantan »

Clap de début ce lundi 30 avril pour « Uspantan », le premier long métrage de César Diaz, avec Armando Espitia, Aurelia Caal et Emma Dib. C’est parti pour 6 semaines de tournage au Guatemala !

L’équipe belge est composée de : Virginie Surdej (image), Agathe Corniquet (1ère assistante caméra), Sebastian Schellenz (2eme assistant caméra), Vincent Nouaille (ingénieur du son), Laurence Morel (perchwoman), Jean-Pierre Garrabos (directeur de production), Emmanuel de Boissieu (mixeur) et Alexandre Davidson (monteur son).

D’ores et déjà bravo et merci à eux de nous accompagner dans cette belle aventure !

« Bloeistraat 11 » en compétition officielle à Annecy !

Youpie ! « Bloeistraat 11 », le court-métrage de Nienke Deutz coproduit par Need Productions, a été sélectionné en compétition officielle au Festival d’Annecy. Découvrez-le pour sa première mondiale du 11 au 16 juin 2018.

 

 

« Fortuna » doublement primé à Berlin !

À l’occasion de la 68e Berlinale, le film Fortuna, présenté dans la section Generation, a en effet remporté deux prix : l’Ours de Cristal du Meilleur Film et le Grand Prix du Jury international de Generation 14plus.

 

Fortuna est le second long métrage de Germinal Roaux, réalisateur suisse. Le film belgo-suisse, co-produit par VEGA Production (CH), a ainsi fait sensation au festival, de même que son actrice principale, la jeune Kidist Siyum Beza. Nous les félicitons ainsi que tous les talents belges qui ont participé au film !

You’re lost little girl, un film qui dérange!

Le court-métrage de Cédric Bourgeois « You’re Lost little girl » a remporté le prix du court-métrage belge le plus dérangeant au Festival Ramdam 2018.

Bravo Cédric et Bravo à toute l’équipe!

« Le coeur régulier » en post-production

Après un tournage à Sète (France) et à Dogo (Japon), Vanja et Ludo Troch s’attellent au montage image à Bruxelles.

https://www.facebook.com/pages/Le-Cœur-régulier-Kokoro/1391052977876753?fref=ts

Older Posts